Nos conseils déco pour le choix de finition des portes de vos meubles de cuisine

Choisir ses portes de meubles de cuisine n’est pas aisé tant il existe de gammes et de matériaux. Résines naturelles, laqué, bois de chêne, etc., il y a de quoi se perdre dans toutes ces finitions de façades. Néanmoins ces multiples possibilités permettront de trouver le style sur mesure et l’effet désiré, en accord avec la déco de votre intérieur. Découvrez nos conseils pour le choix de vos portes de cuisine.

Les choix de matériaux haut de gamme pour la finition des portes de vos meubles de cuisine

Pour la finition d’une porte de meuble de cuisine, il existe différents matériaux haut de gamme. Selon l’ambiance recherchée et le style de déco, voici les options pour ces éléments de rangement de cuisine.

Le bois : matériau chic et intemporel pour une porte de meuble de cuisine

Le bois est un matériau qui s’adapte à tous les styles de déco. L’aspect de votre espace cuisine variera suivant l’essence de bois choisie pour la façade de vos meubles de cuisine. En magasin les prix sont variables : le chêne est l’essence la plus chère mais aussi la plus noble. Pour un espace de rangement en bois moins cher, optez pour un résineux comme le pin. Si les portes de vos meubles de cuisine et votre plan de travail sont en bois, variez l’aspect de finition de ces éléments. Beaucoup de bois dans la pièce d’une maison peut créer un effet rustique. À vous de voir pour le choix de vos portes de cuisine.

Les façades Inox pour la facilité d’entretien et l’aspect design de votre cuisine

L’Inox a toute sa place dans votre cuisine. Sa facilité d’entretien et sa longévité en font le matériau privilégié des cuisines professionnelles. Il peut être d’aspect brillant ou brossé pour un rendu plus mat. Quoi qu’il en soit, il confère à votre intérieur un aspect design ultra-tendance. Les finitions Inox des meubles cuisine se trouvent dans divers coloris tels que le noir ou le cuivré. Attention, cependant, car l’acier inoxydable ne se teinte pas dans la masse. Gare aux rayures ! Le seul inconvénient de cette matière design pour votre cuisine reste son prix élevé.

Mélaminé et stratifié : matériaux d’entrée de gamme et bon plan rapport qualité/prix

Ces matières d’entrée de gamme possèdent de nombreux avantages. Elles ont notamment un très bon rapport qualité/prix. Découvrez leurs caractéristiques et les possibilités de décoration que ces matières avantageuses offrent pour le travail d’aménagement de votre cuisine.

Quelles sont les caractéristiques du mélaminé et du stratifié pour votre cuisine ?

Le mélaminé et le stratifié sont intéressants de par leur résistance et leur faible coût. Les meubles de cuisine composés de ces éléments sont résistants dans le temps et demandent un entretien minime. La maniabilité de leurs finitions permet de créer des modèles de meubles au style varié. Les meubles composés de ces matières s’adaptent à tout style de déco et se retrouvent dans beaucoup de cuisines.

Quelles sont les possibilités de finition pour le mélaminé et le stratifié dans une cuisine ?

Ces matières offrent une large gamme de finitions. Elles proposent une vaste palette de couleurs pour les façades des meubles de cuisine. Suivant les modèles, les coloris vont du blanc au noir en passant par toutes les couleurs possibles. Le rendu peut être de type laqué ou matifié. Pour info, sachez que le stratifié est d’une qualité légèrement supérieure à celle du mélaminé.

Quelles sont les options d’aménagement pour la rénovation de portes de cuisine ?

En ces temps de crise, le budget pour votre projet de rénovation des meubles de votre cuisine peut être serré. Des astuces vous permettront d’effectuer le travail d’aménagement d’une façade de meuble à prix réduit. Découvrez comment agrémenter les façades de votre cuisine avec un style de décoration sur mesure.

Changer les poignées de vos meubles de cuisine : un bon plan pour un effet tendance

Rendre à un espace cuisine son aspect tendance se joue à peu de choses. Il peut suffire de changer les poignées de porte de vos meubles. Pour info sachez que l’on trouve des poignées de porte partout. En magasin ou sur internet, le plus difficile sera de s’arrêter sur un style tant les modèles de poignées sont nombreux et variés. Ces multiples modèles affichent toutes sortes de prix. Vous trouverez forcément les poignées de meuble de cuisine adaptées à votre goût et à votre budget.

Posez un panneau sur votre porte pour une décoration de cuisine au goût du jour

Que vos portes de cuisine soient en bois ou une autre matière, rendez-leur rapidement un aspect tendance. Il existe des panneaux de revêtement prêts à coller, imitant n’importe quel matériau. Découpez la taille correspondant à vos rangements de cuisine dans le panneau de revêtement. Puis collez-le sur la porte de votre meuble de cuisine. Cette info vous permet de réaliser votre projet de rénovation de cuisine à moindres frais. Réutilisez cette astuce pour tous les meubles de votre maison.

Nos conseils pour le choix de vos portes de cuisine vous ont été utiles ? Dites-nous l’ambiance de décoration que vous avez choisie pour les portes de vos meubles de cuisine !